CARACOLE utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur ce site, pour faciliter votre navigation et réaliser des statistiques de visite.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Accepter

NOTRE HISTOIRE, UNE PASSION

IMG_9323V3_1.jpg

  
L’histoire de Caracole remonte à plusieurs années, lorsque notre fille Alexiane est tombée amoureuse des chevaux dès l’âge de 6 ans. A cette époque, sa ponette Pop-Rock est ce qu’elle a de plus cher : Alexiane passe tout son temps libre à s’occuper d’elle, éprouvant ses plus grandes joies en concours ou lors des promenades dans la campagne aux alentours du centre équestre… enivrée du silence et des parfums de la nature, rien ne pourrait alors rendre notre fille plus heureuse.

Le temps n'oubliant personne, Alexiane grandit et son poney n’est plus adapté. C'est un véritable déchirement. Leur relation était devenue si forte que cette terrible nouvelle est difficile à accepter.

Fascinés par cette relation unique que notre fille entretient avec sa ponette, nous sommes à notre tour emportés dans ce monde fait de passion, d’élégance et d’expériences inoubliables.... nous nous découvrons un amour insoupçonné pour les chevaux.

L'émotion que suscite en nous cette histoire nous amène à créer un bijou unique, dont l'idée est qu'il fera perdurer l'amour entre Alexiane et Pop-Rock. Depuis cette date, notre fille porte ainsi notre tout premier bracelet tissé avec les crins noir et alezan de Pop-Rock.

Au fil du temps, la passion d'Alexiane pour les chevaux se renforce. Elle ne se sépare jamais de ce bracelet ni de son collier, fait de crins gris clair de Vany, son nouveau cheval. Plus que de simples bijoux, ce sont pour elle des symboles forts des émotions transmises par ses chevaux.

Ainsi, Alexiane est devenue la muse de Caracole sans même s'en rendre compte. Plus qu'un modèle, elle est l'esprit même de la maison : passion, excellence, liberté, audace... des valeurs qui ont forgé Caracole durant des années et que nous cherchons maintenant à partager. Bienvenue dans notre univers !