CARACOLE utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur ce site, pour faciliter votre navigation et réaliser des statistiques de visite.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Accepter

UNE LIVRAISON EN TOUTE SÉRÉNITÉ

tampon_cire.pngVotre satisfaction est notre priorité. Pour pouvoir réaliser votre bijou avec les plus hauts standards de qualité, nous respectons un délai de fabrication et de livraison d'environ :
- 6 semaines à compter de notre confirmation de commande dite complète pour les bijoux comportant des crins
- 4 semaines à compter de notre confirmation de commande dite complète pour les bijoux sans crin
- une semaine pour les bijoux de stock comme la gamme cuir par exemple

Ces délais peuvent être rallongés notamment en période de fêtes de fin d'année.

Vous êtes pressé, vous ne pouvez pas patienter le temps de la fabrication de votre bijou ? Nous proposons de vous envoyer gratuitement un certificat cadeau !

poste-dhl.png- Quel que soit le mode d'expédition choisi, votre colis est assuré à hauteur de la valeur de votre bijou et vous est remis en main propre contre signature.
- Vous recevrez dès l'expédition un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison.
- Pour la France et la plupart des pays d'Europe, le mode d'expédition standard est le colis "Valeur déclarée" de La Poste ou le Recommandé pour les pièces de plus faible valeur.
- Certains pays ne sont pas desservis par la Poste française pour les colis en "valeur déclarée". Dans ce cas, vous devrez opter pour notre transporteur DHL. Si vous souhaitez un autre mode d'expédition, merci de nous contacter.

FRAIS D'EXPÉDITION

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, le service et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques. Un soin particulier est apporté aux colis qui sont surdimensionnés et protégés.

Montant commande
Frais de port La Poste
DHL
jusqu' à 200 €
10 €

Pour certains pays, il est possible de choisir DHL comme transporteur pour vos colis. Si vous optez pour ce mode d'expédition, les frais de port seront calculés automatiquement lors de votre commande.

201 à 500 €
20 €
501 à 1000 €
26 €
1001 à 2500 €
35 €
2501 à 3500 €
44 €
3501 et +
57 €


Combien coûte une livraison hors de France ?

  1. Nos frais d'expédition sont identiques si votre adresse de livraison se situe en France, dans l'Union Européenne ou en Suisse (sauf si vous choisissez DHL). Toutefois, pour la Suisse et les DOM TOM, il se peut que vous ayez à payer des frais de douane.
  2.  Vous vivez hors d’Europe ? Caracole peut vous envoyer votre bijou de la même manière en valeur déclarée par la Poste ou par notre transporteur DHL. Le prix de votre achat sera alors calculé hors taxes et vous deviendrez l’importateur du bien dans le pays que vous avez choisi. Vous devrez vous acquitter des taxes et obligations légales du pays de livraison.
    Malheureusement, il nous est difficile de vous renseigner sur les frais de douane ou de TVA propres à chaque commande car ils sont très variables en fonction des pays.

LA GARANTIE CARACOLE

atelier.jpgOffrir ou se faire offrir un bijou Caracole, c’est faire le choix d’un savoir-faire rare, basé sur nos principes : des matériaux précieux, un design travaillé et une confection soignée. Nous nous appliquons à réaliser des bijoux irréprochables. Toutefois, une défaillance peut survenir lors de la fabrication. C’est la raison pour laquelle, en cas de vice ou défaut caché, Caracole s’engage : il vous est possible de nous retourner le bijou et de faire jouer notre garantie pendant 1 an. Après analyse dudit bijou par nos ateliers, s’il est avéré que le défaut est apparu lors de sa fabrication, nous prendrons entièrement à notre charge sa réparation. La satisfaction de nos clients est primordiale à nos yeux.
Cependant, tout dommage survenu après la livraison de votre bijou ne peut faire valoir la garantie Caracole. Ainsi, cette garantie ne couvre pas, entre autres :
- l’usure naturelle due au vieillissement et à l’entretien du bijou;
- les défauts et dommages apparus suite à une mauvaise utilisation ou à un accident (chocs, accrocs, etc.)
Il est à noter que les frais d’envoi, c’est-à-dire les frais de port, d’assurance et de conditionnement sont à votre charge. Nous vous conseillons d’assurer et d’envoyer votre bijou en colis recommandé.

La réparation de votre bijou

Passée la période de garantie, toute réparation ou remise en état vous sera facturée.
Comme nous l’expliquons ci-dessus, Caracole n’est pas responsable des dommages intervenus une fois le bijou livré. Avec le temps, les matériaux fatiguent. L’argent et l’or peuvent ternir, le crin tissé et les autres matériaux s’abimer lors d'un choc, d'un accroc, etc.
Mais parce que votre bijou est unique, Caracole propose de le remettre en état si tel est votre souhait. Pour cela, contactez-nous et nous vous indiquerons la marche à suivre pour nous envoyer votre bijou. Nous le ferons alors expertiser et établirons un devis pour le rendre comme neuf. Vous serez alors en mesure de prendre la décision de lancer sa réparation ou non.

Honnêteté et transparence

Notre démarche est transparente, nous nous attendons à la même honnêteté de votre part.  Les incidents peuvent arriver à tout le monde ! Informez-nous en toute bonne foi des conditions dans lesquelles le bijou aura été abimé, nous apprécierons la démarche et serons heureux de trouver un arrangement pour que la remise en état de votre bijou se fasse dans des conditions optimales.